Salut, moi c’est Guillaume, j’ai 22 ans et je suis DJ. La musique est une vraie passion, elle me permet de m’évader et découvrir un monde propre à moi. Ce blog est pour vous faire part de mes inspirations et des dernière tendances. Bienvenue sur « Musik Industry »
Les gens font de la musique depuis presque aussi longtemps qu’ils font des sons. Des berceuses aux chants de guerre, la musique a toujours servi un but dans l’expérience humaine. Ce n’est un secret pour personne que les magasins utilisent des vues, des odeurs, des sons et d’autres stimuli en combinaison pour produire des atmosphères particulières. Des parfums élégants, une couleur tamisée, un espace aéré, de la musique douce, les gérants de magasins utilisent ces éléments pour permettre aux clients de rester autant de temps qu’ils le souhaitent encore mieux s’ils font des achats. Il s’agit d’une technique marketing qui consiste à concevoir des environnements de magasin afin de projeter une certaine image et d’induire un certain comportement. En effet cela permet de d’attirer la clientèle, de la maintenir à l’intérieur afin d’influencer son comportement d’achat mais aussi de la convaincre de revenir.
L’atmosphère d’un magasin affecte les états émotionnels des consommateurs. Par exemple, la musique du magasin varie en fonction du volume, du tempo, de la hauteur et de la texture, ainsi que des chansons spécifiques jouées. La musique adéquate et surtout en rapport avec l’atmosphère offre un cadre propice aux clients. Cela leur permet de prendre absolument tout leur temps afin qu’ils puissent faire leur choix sans le faire dans la précipitation. En effet les clients qui écoutent de la musique qu’ils aiment sont plus susceptibles d’avoir l’impression d’avoir vécu une expérience positive. Ainsi, choisir de la musique pour votre magasin implique d’envoyer le bon message aux acheteurs. Ils doivent se sentir positifs et confiants dans leurs choix d’achat, qu’ils doivent vivre le moment présent et doivent être enthousiastes à l’idée d’effectuer un achat.