Salut, moi c’est Guillaume, j’ai 22 ans et je suis DJ. La musique est une vraie passion, elle me permet de m’évader et découvrir un monde propre à moi. Ce blog est pour vous faire part de mes inspirations et des dernière tendances. Bienvenue sur « Musik Industry »
Jouer d’un instrument n’est pas si différent de chanter, car on y met son énergie, sa sensibilité, et tout le corps intervient. Voilà pourquoi il faut choisir le bon instrument. Il peut être facile à manier ou à apprendre pour vous, mais s’il ne vous convient pas vous jouerez peut être bien mais sans être complètement à fond. Ce choix ne concernent pas seulement les enfants ni un sexe particulier, car même étant adulte il n’est pas tard pour apprendre à jouer d’un instrument. Il faut donc tenir compte de soi-même ou simplement demander l’avis d’un expert.
C’est quelque chose que nous avons en nous sans le vouloir, ce qui fait notre singularité, notre personne et tout le caractère qui va avec. Cela dit, chaque appartenance à une personnalité vous laisse un chois plus ou moins multiples d’instruments.
La personnalité introvertie regorge des personnes sensibles, réservées et timides. Et pour un début, ceux-ci s’adapteraient bien au triangle, qui est d’une grande finesse et assez discret. Pour les personnes introverties avec un côté très affectif, le violon et le piano iraient très bien.
La personnalité extravertie est le contraire du cas précédant, et présente une forte personnalité. On y trouve des personnes dynamiques, et qui aiment être au centre de l’attention. Il leur faut donc des sonorités dominantes comme la batterie ou la guitare électrique.
Il faut préciser aussi de exceptions sont nombreuses, car de nombreuses personnes introverties sont grandement douées à la batterie, tandis que d’autres très extraverties présente leur côté sensible à travers des jeux de flûte magnifique.