Salut, moi c’est Guillaume, j’ai 22 ans et je suis DJ. La musique est une vraie passion, elle me permet de m’évader et découvrir un monde propre à moi. Ce blog est pour vous faire part de mes inspirations et des dernière tendances. Bienvenue sur « Musik Industry »
Chaque personne a une passion, et est prête à tout pour pouvoir le faire. Toutefois, il se peut que cela devienne un métier, tel est le cas d’un Disc-Jockey. Effectivement, c’est une activité qui requiert un certain savoir-faire, mais également il faut avoir les matériels nécessaires.
En effet, pour être DJ, il faut et il est nécessaire d’avoir les bons équipements. De ce fait, une table de mixage et notamment, un ordinateur sont utilisés. Un Disc-Jockey a pour mission de mettre de l’ambiance à une fête, que ce soit pour un mariage, une fête particulière, dans un bar, ou encore dans une discothèque. De plus, il ne doit pas se contenter de la musique originale, il doit être capable de faire des mix ou de créer un tout nouveau morceau. C’est-à-dire qu’il doit être créatif, mais aussi doit savoir à maîtriser ses équipements, car il se peut qu’il puisse en créer au moment de la fête. Il ne faut également pas oublier qu’il doit parfaitement s’adapter au goût du public. En effet, ce n’est pas un métier qui se décide au jour le jour, il faut se préparer mentalement, c’est également un talent qui peut très bien rapporter. Il se peut même qu’un DJ puisse collaborer avec les grandes stars de la musique.
En effet, aucun diplôme spécifique n’est délivré à un Disc-Jockey. Cela est dû au fait qu’il soit autodidacte, c’est-à-dire qu’il peut s’instruire tout seul. De plus, pour pouvoir créer un bon mix, il faut savoir corriger ses propres erreurs. Ainsi, le mieux serait d’apprendre tout seul et de se développer. Toutefois, si cela vous semble être difficile, il existe en ce moment des institutions qui dispensent des formations pour être DJ.
Ainsi, il se peut qu’être DJ soit votre vocation, mais que cependant, si vous pensez ne pas y arriver, vous puissiez prendre des conseils auprès des Disc-Jockeys déjà de haut niveau.