Salut, moi c’est Guillaume, j’ai 22 ans et je suis DJ. La musique est une vraie passion, elle me permet de m’évader et découvrir un monde propre à moi. Ce blog est pour vous faire part de mes inspirations et des dernière tendances. Bienvenue sur « Musik Industry »
On entend souvent parler des guitares électriques et acoustiques mais pour ce qui est de les distinguer, cela nécessite une certaine connaissance. Effectivement, c’est assez facile si cela ne tient qu’à leurs apparences. Cette fois-ci, nous allons donc présenter le fonctionnement des deux types de guitare pour les débutants qui souhaitent en savoir plus.
Les guitares électriques sont généralement présentées avec un corps plein ou « solid body » mais il existe quand même quelques modèles ayant un corps creux ou « hollow » body ». Sous les cordes se trouvent des micros qui servent à convertir les vibrations émises grâce au frottement sur les cordes en son. Ce sera ensuite au tour de l’ampli comme le NUX MG-300 de moduler le signal sonore en ajoutant des effets. La guitare électrique fonctionne donc électroniquement et requiert un certain savoir-faire en ce qui concerne la manipulation des différents boutons. Côté prix, ce type de guitare coûte un peu plus cher comparé aux guitares acoustiques.
C’est sans doute l’instrument le plus recommandé, notamment pour ceux qui veulent s’initier à la guitare. Les réglages des sons se font grâce au système mécanique qui se trouve à l’extrémité de la manche. On reconnait facilement la guitare acoustique avec son corps qui a un gros volume et on n’y trouve presque pas de bouton comme sur la guitare électrique. On peut y brancher un micro ou un amplificateur pour renforcer l’aspect du son et c’est souvent très pratiqué par les musiciens et professionnels lors des spectacles et concerts divers. Les guitares acoustiques regroupent également les types folks et classiques qui sont des rythmes doux quasi-similaires. Le prix plutôt abordable est un avantage mais on ne peut quand même pas ignorer son aspect encombrant.
Styles et rythmes : Folk, classique, pop, slow …, etc.