Salut, moi c’est Guillaume, j’ai 22 ans et je suis DJ. La musique est une vraie passion, elle me permet de m’évader et découvrir un monde propre à moi. Ce blog est pour vous faire part de mes inspirations et des dernière tendances. Bienvenue sur « Musik Industry »
Au cours des dernières années, vous avez peut être déjà eu l’occasion d’être invité à des soirées à thème. Les soirées à thème années 80 sont un incontournable et extrêmement tendance, grâce aux costumes colorés et aux musiques disco. Ces années étaient uniques en leur genre et certaines discothèques continuent de pertuer les eighties dans leurs soirées branchées.
Les soirées à thème années 80 sont synonymes de convivialité et d’amusement total. C’est aussi le retour de grands classiques musicaux tels que Michael Jackson, Queen, Diana Ross etc… La boule à facette était aussi un ancien élément incontournable de ces soirées. Elle aide à se mettre dans l’ambiance, tel un vrai voyage dans le passé. Par ailleurs vous trouverez des boules à facette chez sonovente.com à des prix très abordables pour vos soirées à thèmes. Déguisements, perruques et autres habits atypiques font aussi partie de la fête. Le maquillage très prononcé a tout de même su rester au sein des soirées plus classiques d’aujourd’hui.
Nous pouvons espérer un retour des soirées disco-funk dans certaines discothèques de France. Certaines y opèrent déjà avec des soirées à thème rolleurs rappelant directement ces temps « funky ». Petit à petit, nous observons un retour vestimentaire de la mode des années 80. Pantalons à patte d’éléphant, paillettes, pull, de nombreuses marques opèrent un retour vers leurs anciennes collections. Un choix qui n’est peut-être pas si anodin, relevant ainsi d’un véritable rappel de ces soirées-là.
Actuellement, le monde de la nuit souffre d’un manque de renouveau, d’un nouveau souffle nécessaire quant au décollage de nouvelles modes. Les soirées sont semblables les unes aux autres, les musiques sont de plus en plus commerciales et l’apparence vestimentaire ne se révolutionne plus depuis une dizaine d’années. Un retour aux années 80 serait un levier excellent pour un renouvellement de nos soirées !