Salut, moi c’est Guillaume, j’ai 22 ans et je suis DJ. La musique est une vraie passion, elle me permet de m’évader et découvrir un monde propre à moi. Ce blog est pour vous faire part de mes inspirations et des dernière tendances. Bienvenue sur « Musik Industry »
La musique est l’une des rares activités capables de réunir tous les humains comme un seul homme. Cependant, celle-ci n’est pas réalisable si les instruments qu’il faut ne l’accompagnent pas. C’est la raison pour laquelle, nous découvrirons, quelles sont les différentes catégories d’instruments de musique.
Ces instruments comme l’indique leur nom, sont en général des instruments équipés d’une ou de plusieurs cordes. Ils peuvent être très artisanaux, tout comme il peut s’agir d’instruments modernes. Les cordes sont souvent fixées sur un assemblage soit en bois, soit en plastique, ou à base d’un métal léger. Les cordes quant à elles, peuvent être faites à base de divers matériaux tels que le bronze ou l’aluminium. Celles-ci constituent la partie vibrante de l’instrument, qui permet de produire le son. Il existe plusieurs types d’instruments à corde parmi ceux-ci, nous pouvons citer :
Les instruments à vent sont des instruments qui se jouent en soufflant de l’air. En général, ceux-ci sont constitués de divers types d’orifices, soigneusement positionnés pour permettre à l’instrumentiste de produire avec précision, la note qu’il souhaite obtenir. Ces instruments à vent nécessitent souvent beaucoup de souffle de la part du joueur. Parmi ces nombreux instruments, nous pouvons citer :
Ce sont des instruments qui ne produisent du son qu’après qu’ils ont été frappés ou grattés. Nous pouvons citer : la batterie, le tam-tam, les cymbales…