Salut, moi c’est Guillaume, j’ai 22 ans et je suis DJ. La musique est une vraie passion, elle me permet de m’évader et découvrir un monde propre à moi. Ce blog est pour vous faire part de mes inspirations et des dernière tendances. Bienvenue sur « Musik Industry »
Il existe deux types de musique : la musique vocale et la musique instrumentale. La musique instrumentale peut se définir comme la musique qui se joue à l’aide d’instruments de musique. Il existe cependant 150 instruments de musique dans le monde. Ces instruments sont classifiés dans différentes familles en tenant compte des matières et fonctions. Dans cet article, nous vous citerons les différentes familles d’instruments de musique.
Les instruments de musique existaient il y a bien longtemps. Les fouilles archéologiques ont apporté des preuves de son existence. Comme preuves nous avons des fossiles d’aérophones conçu dans des cornes de dents et d’os d’animaux. De même, jusqu’à présent certaines ethnies pratiquent leurs musiques avec des instruments de musique confectionnés dans ces mêmes matériaux de l’époque. Ce sont les aborigènes d’Australie. Vous retrouvez bon nombre d’instruments de nos jours, classés en cinq familles à savoir :
La catégorie des bois : Les sons issus de cette catégorie s’obtiennent par la vibration d’une colonne d’air. Rappelons également qu’ils ne sont pas toujours confectionnés en bois. De même, ils sont utilisés comme des flûtes ou des anches.
La catégorie des claviers : Les sons issus de cette catégorie s’obtiennent sous l’action des touches d’un clavier. Ces sons sont différents selon l’instrument de musique utilisé : le piano, l’orgue, les synthétiseurs…
La catégorie des cordes : Les mélodies s’obtiennent en pinçant ou en frappant sur les cordes.
La catégorie des cuivres : Les mélodies s’obtiennent par un mouvement rapide des lèvres du musicien sur l’instrument.
La catégorie des percussions : Les mélodies sont obtenues en secouant, grattant l’instrument.