Salut, moi c’est Guillaume, j’ai 22 ans et je suis DJ. La musique est une vraie passion, elle me permet de m’évader et découvrir un monde propre à moi. Ce blog est pour vous faire part de mes inspirations et des dernière tendances. Bienvenue sur « Musik Industry »
Un groupe » soudé » désigne généralement un groupe de musique qui ne commet aucune erreur, dont tous les rythmes sont précis, dont toutes les hauteurs sont parfaitement accordées, dont les phrases mélodiques sont soudées, etc.
En bref, pour qu’un groupe soit » soudé « , il suffit de répéter tout le temps et de jouer autant de concerts que possible. Plus le groupe de personnes répète la même musique, plus il sera familier et moins il y aura d’erreurs et vous commencerez à réaliser que certaines parties que vous pensiez parfaites auraient besoin d’être resserrées.
– Trouver la musique que vous voulez jouer, peut-être un ensemble. Peut-être même dans un certain ordre. Décider des parties qui vont où et de ce qui doit être fait.
– Demandez à chacun de mémoriser la musique. Cela fera une grande différence. Lire de la musique est très bien pour les concerts de dernière minute et être capable de jouer des choses compliquées quand vous n’avez pas le temps de mémoriser mais, mémoriser vous fera entrer davantage dans la musique.
– Demandez à tout le monde de pratiquer la musique à la maison et de se mettre à l’aise tout seul. Si vous pouvez la jouer seul, ce sera beaucoup plus difficile avec un groupe.
– Enregistrez-vous et écoutez. Il est parfois difficile d’entendre les erreurs lorsque vous jouez. L’enregistrement peut vous permettre d’être honnête avec vous-même et de savoir comment vous sonnez vraiment.
– Prévoyez de fréquentes répétitions avec le groupe. Jouez les chansons et découvrez les parties et les sections qui ont besoin d’être travaillées. Prenez les parties difficiles et jouez-les encore et encore.